Conception Web réactive

Inspiré par l’article de John Allsopp d’une décennie auparavant, l’essai d’Ethan en 2010 a été le premier à inventer le terme «conception Web adaptative», alors que les clients à l’époque demandaient encore «un site Web iPhone».

«Plutôt que d’adapter des conceptions déconnectées à chacun d’un nombre toujours croissant de périphériques Web», explique Ethan, «nous pouvons les traiter comme des facettes de la même expérience… En bref, nous devons pratiquer une conception Web réactive.»

Pour les concepteurs qui avaient jusque-là créé des expériences entièrement distinctes pour différents appareils, l’idée était une révélation: des centaines d’appareils avec des résolutions d’écran infinies, tous servis par un design unique et réactif qui adaptait le contenu à l’écran.

Avec l’augmentation fulgurante de la popularité des smartphones et des tablettes au cours de la prochaine décennie, le design réactif est rapidement devenu le moyen par défaut de concevoir de nouveaux sites Web, tout cela grâce à l’article original d’Ethan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables.